Ce 1er triathlon Breton de la saison a réuni 104 équipes, soit 400 triathlètes, sous un déluge de vent et de pluie. Malgré tout, tout le monde était content de participer à ce lancement de saison.

1/4 du club s'est déplacé en formant 5 équipes. Bonne ambiance et bonne entraide dans les équipes Lannionnaises.

A noter que, dans l'équipe féminine, une triathlète a réalisé son baptême du feu bien entourée de ses 3 coéquipières.

En préambule des courses XS et S du dimanche, 3 triathlons très bien organisés pour les enfants (dont la course benjamin) ont eu lieu sous le soleil le samedi, avec comme représentants lannionnais Teliau et Maël. Nos 2 athlètes finissent 3ème (Teliau) et 4ème (Maël) au sprint !

Une équipe de Lannion Triathlon a fait le déplacement ce lundi de Pâques à Lampaul-Guimilliau.

Au programme, un duathlon par équipe de format "sprint" (5 km course – 17 km vélo – 2,5 km course).

L’équipe composée de deux figures historiques du club, Thierry Geffroy et David Allès, accompagnés par David Hervé, François Le Petit et du revenant Matthieu Vourc’h, termine groupée à une honorable 29ème place sur 48 équipes.

Ce dimanche 9 avril se déroulait le Duathlon de Guingamp, première épreuve du calendrier de la saison 2017 de triathlon.

Cette nouvelle épreuve se composait d'une course de format "XS" et d'une autre de format "M" (6 km course à pied / 30 km de vélo / 6 km de course) auxquels 20 triathlètes et 2 arbitres Lannionnais participaient.

La chaleur, couplée d'un parcours technique avec beaucoup de relances, ont rendus la course difficile.

A noter, côté Lannionnais, la belle performance d'Arnaud Le Breton (5ème de la course "M" et 1er vétéran), ainsi que celles d'Ewen Quemener et de Téliau Cadier (respectivement 4ème et 5ème dans la course minimes).